lundi 17 janvier 2011

Dois-je peindre aussi les ferrures de mes meubles ?

J'ai l'intention de repeindre mes meubles. Un autre problème que j'ai oublié d'évoquer, les ferrures sont très présentes sur mes meubles (les charnières de portes font 50cm) comment dois-je procéder pour les peindre ? Comme le mobilier (1 sous-couche JULIEN spécial fer, puis mes 2 couches Tollens) ou dois-je prévoir de les laisser dans leur état actuel pour un meilleur rendu ?


Alors là, il s'agit d'une affaire de goût et de style du meuble.
Et cela dépend peut-être aussi de la couleur des ferrures. Très noires ou plutôt patine douce...
Est-ce qu'elles contrasteront beaucoup ou non avec la couleur du meuble fini? C'est la question que vous devez vous poser.
Pour vous aider à y répondre, il faut peut-être regarder des modèles de meubles peints et choisir ce qui vous plaît le mieux.
Mais si vous décidez de les peindre, oui, il faut procéder comme vous l'indiquez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire