lundi 17 janvier 2011

Taches sur plan de travail en chêne

j'ai placé un plan  de travail en chêne dans ma salle de bains. Je l'ai traité avec deux couches d'un vernis spécial V33 plan de travail cuisine mais cela ne suffit pas , au bout de 3 mois les taches de dentifrice restent et noircissent le bois. Les taches d'eau marquent de grandes auréoles....!!

Puis je le décaper légèrement et passer un vernis marin?je souhaite garder la couleur du bois. comment proceder?
Merci  pour vos conseils....


Dans l'hypothèse où vous le décaperiez complètement avant de revernir vous pourriez passer deux couches de Fond Dur pour protéger un peu plus le bois avant de le vernir avec le vernis marin.


Si vous voulez le décaper légèrement, vous pouvez griffer le vernis pour passer le vernis marin.

Mais par la suite, de toutes façons, le vernis s'altérera avec les projections d'eau répétées (les vernis sur les bateaux sont entièrement refaits eux aussi très régulièrement).

 Passez une éponge sur les surfaces  après chaque usage pour ne pas laisser l'eau stagner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire