lundi 17 janvier 2011

Teintures couleur pour meubles en pin.

Quel site génial, je m'y régale....
Je suis particulièrement intéressée par la TEINTURE sur bois, j'ai des meubles en pin ciré, je m'en lasse et ai envie de les relooker.
J'ai deux interrogations à vous soumettre :
- Pouvez-vous me conseiller sur les couleurs à privilégier. En effet mes meubles sont cirés d'origine et donc bien "pin orangé" (mais je n'ai rien refait depuis, oups ! mais à priori c'est tant mieux ....) et je me dis que certaines couleurs ne prendront pas bien après décirage. Pour infos, j'ai des murs couleur chocolat et d'autres mastic, un canapé clair tendance "sable".
- Et enfin, où puis-je trouver ce genre de produit car vous parlez bien de teinture et non pas de peinture, si j'ai bien compris. Où si c'est un produit que je dois fabriquer quels en sont les ingrédients ?
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter, et j'ai vraiment hâte d'attaquer.
Encore toutes mes félicitations pour votre site.


Vous trouverez des teintures spéciales "pin" dans les grandes surfaces de bricolage au rayon vernis et autres produits pour le bois.
Elles existent en de nombreuses couleurs, contrairement aux teintures pour bois ordinaires.



Suivez les indications présentes sur le produit. Elles sont fiables.

En voici un exemple chez Syntilor avec le nuancier pour vous stimuler l'imaginaire!! Vous les trouvez en grandes surfaces de bricolage.


Il est vrai que, même si après décapage, vos meubles restent très orangés (ce qui n'est pas sûr, le vernis ayant probablement une part de responsabilité dans cette couleur) vous devez savoir qu'une éventuelle teinture bleue aura un résultat plutôt vert...
Essayez aussi les teintures de toutes les couleurs pour le même meuble, en voici un exemple et ça peut être pas mal non plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire