lundi 7 février 2011

Peut-on peindre et patiner des meubles anglais plaqués en acajou

Passionnée de déco, je suis admirative sur les travaux de patine qui relookent des meubles. Je lis beaucoup à ce sujet et me renseigne autant que je le peux auprès de gens qui ont déjà pratiqué mais voilà, j'ai un souci :
- Je suis meublée en style anglais (très belle qualité mais avec certaines parties en placage ronce d'acajou et le tout vernis!) Je n'ai pas envie de changer mes meubles car je suis excessivement meublée dans ce style, par contre, j'en ai assez de l'acajou et j'aimerais avoir du clair et de la patine.
Mon mari me dit que c'est impossible à cause du vernis et du placage mais j'ai un doute.
Merci de bien vouloir me dire s'il y a un moyen avec un accroche que l'on utilise pour peindre les supports spéciaux (verre, carrelage, etc...) à mettre sur le vernis, après l'avoir bien nettoyé et dégraissé.
J'espère beaucoup en votre réponse et vous en remercie à l'avance.
Cordialement.


Je crains de devoir dire que votre mari a un peu raison (ou pas tout à fait tort, c'est à vous de décider :)...) et suis bien désolée de vous décevoir.

Non seulement le placage et le vernis ne se prêtent pas à la peinture, mais le style non plus. Vous seriez déçue par le résultat, j'en ai bien peur.

Effectivement il existe des produits tels que ceux dont vous parlez qui vous permettraient l'accroche mais le résultat ne serait pas très joli et vous auriez réellement abîmé vos meubles sans être satisfaite.

Sans compter que tant que la peinture ne peut pas vraiment pénétrer le bois, sa solidité n'est pas garantie à bien long terme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire