lundi 7 février 2011

Quel produit pour protéger un bois précieux

Ma question est la suivante et je vous remercie d'avance de votre réponse.

Je possède une table basse en Palissandre que je cire afin de l'entretenir. Ce bois est magnifique et pour ne pas l'endommager je la protège en mettant une nappe en plastique transparent.
J'aimerais savoir quel produit (s'il en existe un) je pourrais appliquer sur le plateau de celle-ci afin de la protéger et enfin enlever cette nappe qui gâche la beauté de ce bois.


La meilleure protection des bois de valeur reste certainement la cire. Elle est naturelle, réversible et n'endommage pas le bois. Mais si elle protège le bois, une tache liquide sur la cire oblige à décirer localement et recirer ensuite, ce qui est assez fastidieux comme entretien.


Mais plutôt qu'une nappe en plastique, pourquoi ne pas poser plutôt un plateau vitré taillé sur mesure? C'est tout à fait indiqué pour une table basse et la protection sera parfaite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire