lundi 7 février 2011

Quelles couleurs pour une chambre au Nord

Bonjour,
Je souhaiterais refaire entièrement ma chambre à coucher.Elle est située au nord, et actuellement elle est tapissée.J'aimerais bien un enduit à la chaux dans des tons  abricot. Si vous partagez cette idée, de quelle couleur dois-je peindre les boiseries des fenêtres, de la porte et des plinthes? J'aimerais un plancher flottant clipsé. Ton bois ou en couleur ? Si couleur, laquelle?
Je vous remercie bien vivement de l'attention que vous voudrez bien porter à toutes ces interrogations et je vous souhaite une bonne journée.


Pour une chambre située au nord, opter pour une couleur chaude sur les murs est une bonne idée. En plus, elle réagira bien avec l'éclairage électrique dont vous devrez peut-être user plus tôt qu'ailleurs.

En ce qui concerne les boiseries, le plus sûr est probablement de peindre les huisseries  et la plinthe en blanc cassé ou ivoire.

Quant au plancher, cela dépend du style que vous comptez donner à la décoration de la pièce. Un bois chaud et foncé comme un parquet ancien ou un bois clair comme le bouleau peuvent également convenir avec des murs abricot à la chaux.
Le premier s'accommodera plus volontiers d'un décor classique, le second d'une note plus contemporaine...

Mais j'éviterais d'ajouter une véritable couleur au sol.  La couleur abricot n'étant pas une couleur neutre, il vaut mieux ne pas la concurrencer par une autre sur une aussi grande surface que le plancher.
En plus, si vous voulez changer la couleur des murs un jour et qu'il vous faut tenir compte de la couleur particulière du sol, ce sera plus compliqué...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire