vendredi 11 mars 2011

Demande conseils pour relooker ces meubles en chêne foncé

Je souhaite changer le look de mes meubles qui ont 20 ans d'âge et qui sont chêne foncé, les revêtement muraux suivront, bien sûr en fonction de la couleur des meubles, j' envisage un blanc cassé, champagne ou gris pourquoi pas, mais j'ai peur que vu le nombre de meubles cela me fasse une grosse masse !! est-ce que le style des meubles se prêtera à ces couleurs ? 
Est-il possible d'éviter la corvée du ponçage ? 
Il y a des poutres dans ma pièce comment les peindre ? 
Bref que de questions auxquelles je ne trouve pas de réponses !!Un grand merci pour vos conseils, j'en ai bien besoin .















Il est parfaitement possible de peindre ces meubles et les couleurs blanc ou gris pâle me paraissent tout à fait indiquées.
Leur style est compatible avec une peinture unie mais pas avec une patine.
Vous avez un exemple ici d'un meuble peint uniformément en blanc, ça lui réussit assez bien.

et ici une salle à manger où l'ensemble des meubles a été peint et le résultat n'est pas plus massif qu'avant.
Le fait de les avoir en clair plutôt qu'en foncé allège un peu la pièce de toutes façons.
En ce qui concerne la table et les bancs, j'opterais pour un mélange. C'est à dire le plateau en bois pâli et le piètement peint par exemple comme ici.

Quant aux poutres, il ne faut pas hésiter à les peindre non plus. Vous avez dû voir plusieurs exemples sur le site ou le blog déco qui vont dans ce sens et sont assez encourageants. Choisissez un gris clair ou un blanc, cela dépendra de ce que vous aurez sur les murs ou les meubles.
Pour en voir des exemples, utilisez les moteurs de recherche du site (bandeau supérieur de chaque page) et du blog (colonne de droite) et tapez "poutres". Vous y trouverez tous les articles qui contiennent des photos de poutres peintes ou non. Cela vous aidera à décider.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire