dimanche 18 novembre 2012

Rénover son abat-jour

Bonjour, Je souhaiterais vous posez une question concernant le tutoriel sur la teinture ou la peinture d'un abat jour. Je souhaite rénover mon abat jour qui est de couleur rouge (en tissu) et le faire en blanc ou gris clair est-ce possible? Si oui comment puis-je procéder?Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ma question.Cordialement,






Non malheureusement une couleur transparente comme la teinture ou la peinture aquarellée très diluée laisse voir la peinture du dessous.

Donc on ne passe pas du foncé au clair. Vous auriez pu par contre peindre un abat-jour blanc en rouge.

Si vous le faites avec une peinture opaque, l'abat-jour ne laissera plus filtrer la lumière de l'ampoule, ce qui est possible (cf les abat-jour métalliques ou métallisés), mais à savoir au départ.




A lire dans le magazine:Rajeunir son lustre classique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire