vendredi 20 septembre 2013

Comment transformer ce meuble en pin en contemporain blanchi



Bonjour,

Tout d’abord je vous félicite pour ce site, complet et ergonomique

Je viens vers vous car j’ai un  projet pour quelques meubles mais je voudrai être sûre de la démarche
Je voudrai obtenir l’effet du meuble que je vous joins en photo

J’ai deux buffets en pin que je vais préparer avant
Je pensais mettre un jus blanc dans un premier temps, avec une goutte de gris peut être
Et ensuite appliquer un glacis pour faire les effets vieillis, mais j’hésite avec un autre jus de couleur

Par avance merci beaucoup


En ce qui concerne votre meuble, s'il est  en pin neuf, il faudra isoler les noeuds pour éviter les remontées de résine qui risquent de faire des taches jaunes dans quelque temps et cela même au travers de la peinture. (Indications ICI).

Ensuite la démarche du jus de peinture est certainement la plus facile à maîtriser, à doser, à retoucher selon l'envie. Elle est donc tout à fait indiquée. 
Quant au glacis pour donner un effet vieilli, il n'est pas certain que vous en ayez besoin. Vous verrez à l'usage.

 Travaillez progressivement, usez du chiffon quand vous voulez moins de blanc et éventuellement si c'est le lendemain que vous voulez retoucher et que la peinture est sèche, vous pouvez même l'user un peu légèrement au tampon d'acier.

Quand vous serez satisfaite du résultat, il faudra vernir pour protéger votre peinture qui est très fine (jus et pas couche épaisse) donc fragile.
 Si vraiment vous devez ajouter un glacis, il faudra le faire avant l'étape vernis bien sûr...

Lire dans le magazine: Technique du jus de peinture



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire